De retour à l’entrainement !

Bonjour à toutes et tous !

Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue parler de course à pieds, et pourtant ce blog y est consacré… Mais je n’avais pas chaussé mes running depuis le 22 novembre (oui oui vous avez bien lu !). Mais la motivation s’était envolée, le temps ne me permettait pas de sortir (allez ne cherche pas d’excuses), puis les fins d’années sont très chargé dans le domaine dans lequel je travaille donc j’ai fait pas mal d’heures sup’ et courir la nuit, le long d’un ruisseau me fait un peu peur en tant que femme sans défense (allez encore une excuse !)…

Bref tout ça pour dire que j’ai fait de la m**** concernant mon entrainement qui avait pourtant bien avancé… Mais depuis le 10 Janvier je me suis réinscrite dans une salle de sport car j’en ai vraiment ressenti le besoin. 1 an & demi que je n’y étais pas retournée, ça m’avait vraiment manqué (stress, irritabilité, sommeil, migraine,…). Du coup comme je n’ai pas peur de gêner les voisins avec mon tapis (investissement pour quand j’aurai ma maison à moi du coup) j’ai décidé de reprendre l’entrainement sur tapis, qui est bien plus compliqué que sur route (maintenant que j’ai un point de comparaison). Ça va m’apprendre à être régulière dans ma course ce n’est pas plus mal.

Donc pour en venir au vif du sujet, je suis à mon 2e entrainement sur tapis. Je ne vais plus suivre mon ancien plan et plutôt le faire au feeling du moment. Progresser au fil des séances avec ce qu’il me reste de mon précèdent plan. Je viendrai donc vous poster mes progrès à chaque séance. Il faut dire que je n’ai pas toujours accès au tapis, cela dépend du monde présent à la salle. Puis si je veux être performante il faut que je commence par le tapis.

Courses sur Tapis

  • 26.01 : 3.06 km en 30 minutes (dont 6 + 2 * 3 minutes de course)
  • 21.01 : 3.07 km en 30 minutes (dont 6 + 2 * 3 minutes de course)
  • 18.01 : 3.03 km en 30 minutes (dont 4 * 3 minutes de course)
  • 14.01 : 3.00 km en 30 minutes (dont 5 * 2 minutes de course)
  • 04.02 : 3.09 km en 30 minutes (dont 4 + 2 * 3 + 2 minutes de course)
  • 13.02 : 3.10 km en 30 minutes (dont 8 + 4 minutes de course)
  • 15.02 : 3.13 km en 30 minutes (dont 8 + 5 minutes de course)
  • 18.02 : 3.19 km en 30 minutes (dont 10 + 5 minutes de course)
  • 20.02 : 1.62 km en 15 minutes (dont 10 minutes de course)
  • 21.02 : 3.22 km en 30 minutes (dont 11 + 5 minutes de course)
  • 04.03 : 3.31 km en 30 minutes (dont 3 * 5 minutes de course)
  • 12.03 : 3.22 km en 30 minutes (dont 3 * 5 minutes de course)
  • 19.03 : 3.22 km en 30 minutes (dont 2 * 6 + 5 minutes de course)
  • 26.03 : 3.22 km en 30 minutes (dont 12 + 4 minutes de course)
  • 02.04 : 3.24 km en 30 minutes (dont 12 + 4 + 3 minutes de course)
  • 09.04 : 3.27 km en 30 minutes (dont 15 + 5 minutes de course)
  • 12.04 : 3.31 km en 30 minutes (dont 20 + 3 minutes de course)

Sortie en extérieur

  • 27.02 : 3.15 km en 30 minutes (dont 6 + 2 * 5 minutes de course)

J’ai toujours ce but de faire 5km d’ici juin pour ma première course officielle (non chronométrée). On ne lâche rien !

Bonne journée !

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4 réflexions sur “De retour à l’entrainement !

  1. Diane dit :

    Bravo d’avoir rebondi, c’est normal d’avoir des phase de relachement et de lassitude, et les mois de decembre à fevrier sont les plus difficiles en running !! Fixe toi une course officielle, il y en a beaucoup entre avril et mai et ça t’aidera à ne pas lâcher ! Sinon, piur le pas courir la nuit moi je cours en groupe ou le dimanche après-midi et comme ça je reviens avec le coucher de soleil !

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    • jenesaispascourir dit :

      Merci pour tes conseils c’est très apprécié. En effet j’ai une course « officielle » de prévue début Juin (contre le cancer du sein) il y en a une le 1er mai pour la même cause mais je ne sais pas si je serai capable de courir 6.5 km d’ici là. On verra mon évolution, d’ailleurs dès que tout sera près dans mon entreprise (car on a déménagé dans de nouveaux locaux, le bâtiment encore en finissions pour les douches) j’irai courir durant ma pause de midi donc pas d’excuse de nuit puis j’ai une collègue qui court également donc ça sera sympathique. Par contre pour courir en groupe, j’ai déjà regardé autours de chez moi et il n’y a rien donc je reste sur mon tapis, c’est toujours ça de pris 🙂

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