J’ai testé pour vous : « Le Secret du Poids »

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici. Mais étant donné que je n’ai pas chaussé mes running depuis fin octobre je n’avais pas matière à poster ! Aujourd’hui je reviens motivée pour vous parler d’une méthode de rééquilibrage alimentaire.

mzl.wikqkalt

Comme je l’ai déjà expliqué, je suis en obésité et j’ai décidé de faire entrer le running dans ma vie comme un allier dans cette lutte. Mais le sport ne fait pas tout, l’alimentation y joue un rôle primordial. C’est pourquoi, après multiples essais, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure : Le Secret du Poids. Vous allez surement me demander : « Mais quel est ce secret ?! ».

Et bien la méthode réside dans l’équilibre calorique. Elle part du principe que nos kilos en trop sont une dette en calories que nous avons à rembourser. La moyenne étant 7000 calories pour un kilo (un vrai kilo). Pour se faire on va alors nous accorder un quota journalier : 1800 Calories et le but est de ne pas s’en approcher afin de perdre du poids. Elle préconise de se baser sur 1600 Calories ce qui permet de mettre automatiquement 200 calories par jour de côté. Elle demande aussi de ne pas passer en dessous de 1200 Calories sinon cela devient difficilement gérable et on a vite tendance à s’emporter. Il faut aussi apprendre à se « libérer » de tout ça et que si l’on craque un jour ce n’est pas dramatique. La dette sera alors remboursée plus lentement.

Afin de vous aider il existe une application mobile, ce qui  vous permettra d’ajouter vos aliments consommés partout où vous serez (avec une connexion internet bien sur).

app-le-secret-du-poids

Vous pouvez également vous procurer le livre qui vous expliquera en détail la méthode accompagnée d’exemples et de conseils ainsi que des pièges à éviter.

Je vous souhaite donc bon courage si vous décidez de vous lancer dans l’aventure.

Pour ma part je reviendrai faire un bilan d’ici quelques temps.

Et comme nous somme début Janvier,  je vous souhaite à tous une excellente année 2016 !

Des Bisous !

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous : « Le Secret du Poids »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s