Entrainement : Etape Cinq

J’ai tellement lutté dans l’étape quatre sans réels résultats, le fait est que je n’ai jamais réussi à tenir les 5 minutes sans m’arrêter… J’ai alors décidé qu’il était temps de sortir de son petit confort et de pousser pour dépasser ses limites…

Cinquième Etape :
5″ Marche + 5″ Course + 3″ Marche + 5″ Course + 3″ Marche + 5″ Course + 5″ Marche

Séance du 18 Octobre 2015 : quelle super séance ! J’étais tiraillée entre l’envie d’aller courir et celle de rester en pyjama… Finalement j’ai écouté mes besoins et j’ai enfilé ma tenue de combat ! Et pour tout vous dire, ça a été une très bonne idée. Il faisait un peu frais mais dès que j’ai accéléré ça a été, de plus le vent était plutôt calme donc ça a fait du bien. Je me suis alors dit : « On tente la séance 5 ? Même si tu galères avec les 5 minutes ça vaut la peine d’essayer ! ». Et c’est parti je lance le chrono avec la séance d’entrainement 5… Je démarre la marche rapide et quand mon bip retenti j’accélère doucement. Mon but n’étant pas la vitesse pour le moment mais bien de tenir sur la durée donc je prends un rythme doux, je cale ma respiration, je n’ai pas mes écouteurs ce qui me permet de me focaliser sur ma course. Le 2e bip retenti, je peux reprendre mon souffle avant d’attaquer 5 nouvelles minutes de course, un peu plus compliquées celles ci car j’ai démarré trop vite (déconcentrée par les passants) puis un autre bip de soulagement avant de finir la troisième étape de course, compliquée car déjà fatiguée mais mon mental a pris le relais… et là je peux enfin souffler, heureuse d’avoir achevé cette course sans aucun arrêt non programmé. J’espère que ne sera pas qu’une seule expérience et que la prochaine séance sera au moins aussi bien !

Séance du 1er Novembre 2015 : après deux semaines sans activité physique ou presque (une marche de 10km dimanche dernier), j’ai rechaussé mes baskets. La séance a été difficile à cause de la période d’inactivité mais je n’ai pas perdu en performance je suis ravie. Le 5min est quasiment acquis, nous verrons ce que ça donne d’ici deux ou trois séances. Nous avons un début d’automne clément, pas trop de pluie, le froid n’est pas encore agressif donc il est encore possible de courir en extérieur, j’en profite. Par contre je vais devoir revoir le plan d’entrainement car ils passent de 8min à 25min de course… je ne pense pas que ça soit accessible pour moi donc je le ferai à ma sauce pour espérer tenir les 30 minutes d’ici l’arrivée du printemps.

CAP S5

Publicités

2 réflexions sur “Entrainement : Etape Cinq

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s