Entrainement : Etape Quatre

Après avoir persévéré dans l’étape trois il est temps de passer à la suivante et d’essayer de se surpasser sinon à ce rythme j’y serai encore dans un an…

Quatrième Etape :
5″ Marche + 3″ Course + 1″30 Marche + 5″ Course + 2″30 Marche + 3″ Course + 1″30 Marche + 5″ Course + 5″ Marche

Séance du 21 Septembre 2015 : séance compliquée, très compliquée. Je n’étais pas en forme ce matin, j’ai commencé doucement pour être sûre de trouver mon rythme mais j’ai été prise d’un point de côté rapidement et je n’arrivais pas à m’en défaire, j’ai alors décidé de rebrousser chemin et de ne rentrer qu’en marchant car je me sentais incapable de mener à bien cette séance, puis finalement au fur et à mesure des alternances j’ai essayé de courir comme je pouvais sur le reste de la séance, donc ma séance fut totalement modifiée mais j’ai essayé de ne pas abandonner pour autant. Demain j’y retourne et j’espère que ça ira mieux ! Mais sinon j’ai fait ma sortie la plus longue jusqu’à maintenant et j’ai dépassé les 3 km !

Séance du 25 Septembre 2015 : encore une séance compliquée. Je n’arrive pas à tenir la cadence en ce moment, j’ai rapidement des points de côté qui me forcent à marcher… J’ai encore une fois du revoir les différents temps, pour une durée totale de 12’30 de course aujourd’hui soit 3′ de plus que la dernière fois. J’espère réellement pouvoir tenir les 5′ d’ici peu car si j’ai réussis une fois pourquoi je n’y arrive plus maintenant ?! A part ça, le temps se rafraîchi, la pluie devient de plus en plus fréquente, je pense donc investir dans un tapis de course car aller à la salle reste compliqué avec mes horaires et temps de trajet (3h aller-retour). Affaire à suivre…

Séance du 3 Octobre 2015 : cela faisait un petit moment que je n’avais pas couru ! Dimanche dernier j’ai fait une entorse à la règle, j’ai fait une marche populaire de +/- 12km au lieu de mon entrainement de course. Ce fut ma première, en 2h09 j’étais plutôt contente car il y a eu pas mal de gain d’altitude. Bref revenons à nos moutons… Sortie en après midi pour une fois, sauf que je n’avais pas prévu la chaleur, du coup j’ai eu vite la bouche pâteuse. Sinon cela ne m’a pas empêché de faire mon meilleur entrainement en temps total de course et en kilomètres (et en vitesse moyenne aussi). J’ai toujours peiné pour les 5min donc j’ai repris mon souffle quelques secondes à plusieurs reprises (temps que j’ai récupérer sur mon temps de marche final). Donc l’étape 5 ce ne sera pas encore pour maintenant, bien qu’elle ne soit constituée essentiellement que de 5min, je poursuis celle ci jusqu’à la fin de semaine prochaine. A part ça j’ai investi dans un tapis de course, donc plus d’excuses pour la pluie ou la neige en hiver, ni la nuit. Et comme ce n’est pas une petite somme ça va me motiver à la rentabiliser et même ajouter une ou deux séances de running dans la semaine ! Ça ne sera pas si mal pour caler ma respiration car j’ai encore assez souvent des points de côté et ça m’évitera de partir à 8km/h de suite ! La première fois que j’ai atteint les 8 min c’était sur un tapis de course, donc à voir en attendant de pouvoir profiter de la nouvelle localisation de mon lieu de travail et courir entre midi à l’arrivée du printemps (on aura des douches et une lonnnnngue avenue (4.6km) donc pourquoi se priver ?!)

Séance du 10 Octobre 2015 : et encore une longue absence… je ne pourrai jamais progresser comme ça car à chaque fois que j’espace mes séances la suivante est désastreuse… J’ai encore du modifier mon entrainement car je ne tiens plus les 5min j’y suis parvenue une seule et unique fois… et depuis c’est la catastrophe. Mais bon une bonne performance tout de même, encore la meilleure depuis le début.

Séance du 11 Octobre 2015 : je profite du week-end pour courir, surtout avec la méteo qu’on a en ce moment (au pire j’ai reçu mon tapis de course mais j’ai peur de déranger les voisins, même si c’est en heure autorisée et que eux font la fête jusqu’à minuit voire plus et que je ne dis rien). Côté performance, c’est quasi la même qu’hier sauf que j’ai fait moins de pauses et que je n’ai pas eu de point de côté cette fois, j’ai couru sans musique… cela aurait il un effet ?

CAP S4

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2 réflexions sur “Entrainement : Etape Quatre

  1. La Jolie Bulle dit :

    coucou, je suis « healthyroad » sur skyblog, j’aime beaucoup ton nouveau blog puis tu es sur la bonne voie pour devenir une bonne joggeuse 🙂 ne te décourage pas, pour ma part j’ai couru un peu mais depuis que j’ai déménagé je n’ose pas courir dans mon village, c’est bête mais je n’aime pas que les gens me voie lol Je courrais 20min à peu près mais en mode escargot 6km/h j’avais l’impression d’être juste au dessus de la marche mais pas encore à la course mais bon c’était une vitesse où j’étais tranquille lol

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    • jenesaispascourir dit :

      Hello 🙂 Merci !
      J’étais comme toi avant mais j’en ai eu marre de mettre ma vie, et mes projets de côté à cause des autres alors je me suis forcée une fois et maintenant je m’en préoccupe plus !
      L’essentiel c’est de sentir bien lorsqu’on court les performances viennent par la suite. Mais 20 min c’est déjà très très bien !

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